vendredi 6 avril 2012

Complémentaire dentaire


Le remboursement des frais dentaires par la Sécurité Sociale est très insuffisant. Il est donc nécessaire de souscrire à une complémentaire dentaire. Celle-ci est une formule santé qui se  charge du remboursement des dépenses dentaires des adhérents.

Rôles de la complémentaire dentaire.

Une complémentaire dentaire complète le remboursement de la caisse d’assurance maladie. Une telle compagnie prend en charge les dépenses liées à la chirurgie dentaire et à toutes les autres interventions qui concernent les dents. Parmi les nombreux soins dentaires remboursés par une complémentaire dentaire figure le détartrage, le blanchissement des dents, les traitements des caries, l’implant dentaire. Une complémentaire spécialiste en soins dentaire rembourse également les dépenses liées à l’orthodontie enfant et adultes, à la prothèse dentaire, la pose facette et le curetage. En général,  la compagnie rembourse les dépassements honoraires.

Critères de choix d’une complémentaire dentaire.

Souscrire à une complémentaire dentaire est idéale pour les personnes qui suivent des traitements dentaires de manière régulière ou non. Chaque organisme a sa spécificité. Il faut cependant tenir compte des traitements à faire durant une année et du taux de remboursements de la Sécurité Sociale. Ainsi, l’adhérent doit choisir une mutuelle dentaire en fonction de ses besoins en matière de soins. Opter pour la compagnie qui propose des garanties évolutives, des bonus de fidélité et des remboursements de dépassements honoraires est fortement recommandée.

Remboursement  complémentaire dentaire.

Lors du choix d’une complémentaire santé, il faut bien observer le mode de remboursement qu’elle propose. Un remboursement peut se faire en pourcentage ou forfaitaire. Le second mode de remboursement est le plus avantageux pour les adhérents. Certaines compagnies proposent des contrats d’adhésion avec délai de carence afin de retarder les remboursements. Il est conseillé de choisir une mutuelle santé qui offre des services de tiers payants. Les organismes  qui proposent un formulaire de santé à remplir  lors du remboursement compliquent les démarches.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.