lundi 23 mai 2011

Mutuelle complémentaire étudiante

Après l'obtention du Bac, une nouvelle vie s'ouvre pour tous les candidats. Une vie d'adulte qui pousse à se responsabiliser davantage, notamment en choisissant son assurance sociale, son hébergement. Mais si l'adhésion à une couverture sociale est obligatoire, celle à une mutuelle complémentaire ne l'est guère.

Intérêt de l'affiliation à une mutuelle étudiante

Cela vous permet de protéger vos besoins en termes de dépenses santé hors dispositif obligatoire de protection sociale. Pour cela il faut être inscrit dans une université ou tout autre école supérieure. Vous pouvez vous renseignez auprès de la LMDE “La Mutuelle des Etudiants” et le centre 617.

Toutefois avant de s'engager, l'étudiant doit vérifier s'il n'est pas déjà couvert par ses parents. Si tel est le cas, il n'est point besoin de prendre une assurance supplémentaire. Si ce n'est pas le cas, il est fortement conseillé aux étudiants d'en prendre une. Sous certaines conditions et si les frais d'afiliation à une assurance suplémentaire sont trop élevés pour vous, faites une demande de Couverture maladie universelle supplémentaire. Ceux qui sont affiliés par le biais
d'une aide à l'acquisition d'une complémentaire santé n'ont pas besoins de la complémentaire étudiante., les étudiants bénéficiant de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire étudiante.
Ce qu'offre la complémentaire étudiante:

  • un coût qui n'est pas excessif échelonné de la base au plus élevé, c'est à dire prise en charge de multiples besoins
  • prise en charge de certains besoins liés à l'âge et donc particuliers
  • prise en charge de la prévention MST, addictions diverses
  • Certaines offres promotionnelles liées à l'adhésion vous seront proposées comme l'appui aux loisirs avec des bons de réduction et certains autres services de soutien et d'accompagnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.